On constate la recrudescence de démarchage commercial à domicile sur St Clément de Rivière pour inciter les particuliers à faire réaliser des travaux.
La police municipale vous rappelle que la municipalité ne missionne aucune entreprise pour quelques démarches commerciales que ce soit. Ces entreprises ne sont pas non plus mandatées par un ministère ou une collectivité territoriale.
Conformément à l'arrêté municipal n°2019-102, le démarchage à domicile est réglementé sur la commune avec l'obligation aux démarcheurs de se signaler auprès de la police municipale.
Des propositions de travaux pas toujours adaptés, bien réalisés ou encore très coûteux peuvent être proposés. Vous êtres en droit de refuser de répondre aux démarcheurs.
Comment se prémunir
- Ne pas céder à la pression commerciale : ne rien signer, ni payer le jour même.
- En cas de signature lors d'un démarchage téléphonique ou à domicile, la personne bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours, à condition que les travaux n'aient pas commencé.
- Exiger un devis précis. Le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation avec les références obligatoires et les coûts du crédit à la consommation.
En cas de doute ou d'instance des individus prévenez sans délais :
- La Police Municipale : 04.67.84.28.12
- La Gendarmerie Nationale : 17