Place nette

La propreté de la commune est l’affaire de tous. La municipalité a pour mission de garantir la propreté de ces espaces publics, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles.

L’opération “Place Nette” se déroule deux fois par an, en automne et au printemps. Les deux classes de CM2 et leurs enseignants participent à cette opération : munis de gants de manutention et de sacs poubelles, ils ramassent des détritus de toute nature qui jonchent les abords des écoles, du terrain de football, de la Maison de la Petite Enfance, des tennis et de la Halle aux Sports. A 16 h, ces petits ambassadeurs de la propreté se retrouvent dans la cour de l’école pour un goûter réparateur bien mérité offert par la municipalité.

Sous la conduite de Marcel Tardieu, maire adjoint et de Richard Zorgniotti, le samedi matin, c’est une vingtaine de bénévoles dont certains viennent en famille pour passer le reste des espaces communaux au peigne fin. L’ambiance est toujours sympathique et ces fidèles éco-citoyens réalisent toujours une belle récolte de détritus amenée par camion à la déchèterie.
L’opération “Place Nette“ est toujours clôturée par un apéritif convivial offert à tous les participants.

Saint-Clément-de-Rivière, une ville propre et agréable à vivre doit être le souhait de chacun.

 
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales