E Service
Etat Civil & Election

De nouvelles possibilités sont offertes aux Saint-Clémentois pour vos démarches administratives.

Certaines sont désormais accessibles en ligne par l'intermédiaire du site sécurisé, service-public.fr

  • Demande de copie ou d'extrait d'actes d'Etat Civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès), accès ici
  • Pré-demande de PACS, accès ici

       (Dossier à renseigner puis dépôt en Mairie)

  • Inscription sur la liste électorale, accès ici

       (Formulaire à renseigner puis dépôt en Mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile)

  • Recensement militaire, accès ici

 

 

Rappel : 

  • Carte Grise : 

Rendez-vous sur  https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)

 
  • Permis de conduire

Rendez-vous sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)

 

  • Carte d'identité & Passeport

Dépôt de la demande auprès d'une mairie équipée d’un dispositif, permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d’un capteur. 

La commune de Saint-Clément n'est pas équipée du dispositif, donc pas de dépôt possible. 

Une pré-demande est possible sur le site de la préfecture : pref-cni-passeports@herault.gouv.fr

 

 

 
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales