Prévention routière

Dans le cadre des programmes scolaires de l’école primaire, la Prévention Routière fait l’objet d’un enseignement dispensé aux élèves de CE2, CM1 et CM2, par des moniteurs de la Police Municipal formés à cet effet, assistés des enseignants, et sous la responsabilité du l’adjoint délégué à la PR.
Selon les classes, ces cours s’adressent à un piéton (déplacement sur le trottoir, traversée de chaussée, vie dans un environnement complexe), à un passager ou à un conducteur débutant. (actes vitaux, comportement…).
Les élèves de CE2 et CM1  bénéficient de 3 cours théoriques, ceux de CM2 de 10 cours, soit théoriques soit pratiques sur un circuit (épreuve de maîtrise et de maniabilité organisée à partir du test national cycliste) et sur la piste d’éducation routière  (déplacement sur un circuit équipé de panneaux).
A l’issue des cours, les élèves de CM2 subissent un examen constitué de 3 épreuves : connaissances théoriques, maîtrise de la bicyclette et déplacement sur le circuit équipé. A l’issue des épreuves, les deux premiers du classement sont sélectionnés pour la finale départementale qui réunit soixante participants.


 
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales