Centre Communal des Feux Forêts
Le C.C.F.F

La garrigue Saint Clémentoise est essentiellement peuplée de pins d’Alep,de chênes verts et toutes sortes de lauriers tins et bien d’autres arbustes. C’est pourquoi, l’ennemi le plus redoutable demeure le feu dont l’origine et la puissance se nourrissent de l’inconscience, l’irresponsabilité ou la malveillance de quelques uns.

Pour protéger nos concitoyens ainsi que notre patrimoine écologique, Alphonse Cacciaguerra, lors de son premier mandat de maire a fondé le C.C.F.F. par décision du Conseil Municipal le 30 avril 1985.
Notre comité est devenu depuis près de 30 ans une structure essentielle,il intervient non seulement contre les incendies mais aussi à toutes formes de catastrophes naturelles.

Sous la responsabilité de Richard Zorgniotti,c’est une équipe dynamique et hétéroclite composée d’une centaine de bénévoles motivés et unis qui assurent durant la saison estivale des surveillances depuis la tour de guet “Paul Tardieu” et des patrouilles avec le véhicule 4 X 4 muni d’une citerne de 600 litres d’eau et d’une moto-pompe.

L’écrivain allemand Goethe a écrit “ ah si chacun de nous voulez seulement soulever la pierre qui est devant lui” , les bénévoles Saint Clémentois ont su soulever cette pierre, ils continuerons à le faire avec volontarisme, courage, force et vigueur .

Richard ZORGNIOTTI
Responsable du C.C.F.F.

----------------------------

Le bulletion d'adhésion et de participation aux permanences pour l'été 2017 est disponible ici

Protection des espaces naturels, participation à des actions de prevention
Richard Zorgniotti (06 27 02 26 04) - Paul Tardieu ( 06 73 29 32 48)

 
Documents à télécharger
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales