Agenda évènementiel
Exposition photographique sur le risque inondation sur le bassin versant du Lez et de la Mosson
Date de la manifestation : DU 16/02/2018 au 02/03/2018

Le bassin versant du Lez, de la Mosson et des étangs Palavasiens est soumis à des épisodes cévenols particulièrement intenses qui se traduisent par de fortes pluies en automne et en hiver et des inondations liées à plusieurs types d’événements : le débordement des cours d’eau, le ruissellement pluvial, le débordement des étangs et la submersion marine.

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du grand public au risque d'inondation, le SYBLE a présente son exposition de 48 photographies retraçant les inondations qui ont marqué le territoire dans une scénographique sinusoïdale qui évoque un cours d'eau. Elle a été réalisé par un artiste scénographe et plasticien, Nicolas GAL, avec le soutien financier de l’Etat et de l’Europe. Les photos ont été collectées auprès de victimes ou de témoins d'inondation, d’artistes, des communes ou encore des journalistes.

Ce dispositif artistique proche du land art met en valeur les images fortes des inondations et guide le regard et la déambulation des visiteurs.

Une invitation à se plonger dans l'Histoire des crues du bassin versant du Lez.

 

CENTRE FERNAND ARNAUD  - Entrée libre

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales