Histoire & Patrimoine
LE BOIS DE SAINT SAUVEUR

Le Domaine du Bois de Saint-Sauveur est un territoire sauvegardé et préservé à la circulation des voitures, Situè à l’ouest du Domaine de Restinclières qu’il est d’ailleurs possible de rejoindre directement et en tout sécurité. Les deux domaines sont d’ailleurs complémentaires et offrent près de 300 hectares de nature protégées aux portes de Montpellier

Il est trouve au nord de la commune (en direction du stade et pôle de rugby) et accueille de nombreux promeneurs : saint-Clémentois, habitants des villages alentours et randonneurs qui viennent profiter des paysages naturels. Le site de Saint-Sauveur offre un parcours sécurisé et balisé au milieu d’une forêt composée de chênes kermès, de pins d’Alep, de cades, d’arbousiers, de buis, de lauriers-tins et autres nombreuses espèces végétales qui se développent en harmonie.

En faisant un petit détour, on peut également rejoindre le Lez à mi-parcours et pourquoi pas s’y arrêter pour un pique-nique. On y trouve des aires de repos où des tables sont installées.

Enfin on y découvre aussi des pistes et sentiers pour promeneurs, VTTistes et de galop pour les amateurs d’équitation. 

Un parcours de course d’orientation initié par le Comité Départemental de Course d’Orientation, un parcours de santé et une aire de pique-nique et des jeux pour enfants complètent les loisirs proposés.


 



Pour plus de détails, plan notamment:

http://herault.ffrandonnee.fr

http://www.se-balader.fr/

 
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales