Les associations
Solidarité des Sources du Lez
Mise en place sur les villages de l’arrière pays du Grand Pic Saint-Loup d’un accueil sur le plan familial, social, financier et alimentaire, qui faisait cruellement défaut sur de nombreux villages.
 
Actuellement notre activité se limite à une aide alimentaire en collaboration avec la Banque Alimentaire.

Nous avons 2 points d’accueil :
• Le premier à Fontanès où la Mairie a mis à notre disposition une salle dans laquelle nous recevons les familles le lundi matin entre 10h et 12h.
• Un second accueil sur Saint-Clément-de-Rivière, dans la salle des jeunes (parking des tennis) où nous recevons de nombreuses familles, le mercredi après-midi entre 15h30 et 17h30.
Chaque personne est écoutée avec beaucoup d’attention. Nous essayons de répondre avec une amitié fraternelle, et un grand sourire, indispensable pour établir un contact chaleureux.
Chacun reçoit un colis qui lui assure chaque semaine le nécessaire pour manger correctement.

Nos projets
L’ouverture d’un vestiaire permettrait à toute personne démunie ou ayant un budget modeste, de trouver à petit prix vêtements et petit matériel ménager.
Le produit de ce vestiaire nous donnerait la possibilité de poursuivre notre aide aux familles sur le plan de la prise en charge de formation, du permis de conduire pour les jeunes, de faire face à une dette, etc…

 

Mme Perret Du Cray - Mme Joëlle Rambaud
La Grange des Pins Route des sources du Lez
34980 - Saint Clément de Rivière
Tél. : 06 76 36 32 49
Courriel : monique.p.d.c@orange.fr

Courriel 2 : joelle.rambaud@wanadoo.fr

 
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales