Démarches Administratives
Recensement citoyen

Tout Français (ou Française) doit se faire spontanément recenser auprès de sa mairie, entre la date des 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. C’est une obligation citoyenne.

Pour ce faire, il(elle) doit présenter :

  • une pièce d’identité (en cours de validité) justifiant de la nationalité française,
  • un livret de famille à jour,
  • un justificatif de domicile au nom des parents.

A la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement.

Après le dépôt de cette déclaration en mairie, l’intéressé(e) reçoit une convocation du Bureau du Service National de Perpignan pour participer à la « Journée (obligatoire) Défense et Citoyenneté (JDC) qui a lieu à proximité de Montpellier, généralement dans un établissement de Palavas. Lors de cette JDC, l’intéressé(e) est pris en charge (repas-transport) par le Ministère de la Défense.

A l’issue de cette JDC, l’intéressé(e) reçoit une attestation qui est indispensable pour passer, avant l’âge de 25 ans, les concours et examens d’Etat dont le permis de conduire.

Pour tous renseignements, contacter l’élu  Correspondant Défense  :  francis.avrial@st-clement-de-riviere.fr 

Pour obtenir toutes les informations générales sur le recensement Citoyens cliquez ici

 



 
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