Démarches Administratives
Inscription sur les listes électorales

L’inscription se fait au guichet de la mairie par l’intéressé lui-même, sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (documents originaux et photocopies), avant le 31 décembre de l’année en cours.

Les électeurs atteignant 18 ans avant le 28 février (ou le 29 février) suivant font l’objet d’une inscription d’office par l’INSEE, sauf si un déménagement est intervenu entre le recensement militaire du jeune (16 ans) et ses 18 ans.

Les personnes d’une autre nationalité européenne peuvent être inscrites sur des listes électorales complémentaires, ceci leur permettant de voter pour les élections au parlement européen et pour les élections municipales.

Les conditions d’inscription sont les mêmes que pour les électeurs français.

Il est également possible de déposer sa demande en ligne sur le site service public, après ouverture d’un compte, ou par courrier adressé à la mairie service élections.

Pour toute demande d’information complémentaire se renseigner en mairie service élections au 04 67 66 66 77 ou 04 67 66 66 66.

 
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales