Actualités
Inscription CCFF - ETE 2018

Le Comité Communal contre les Feux de Forêts de Saint-Clément doit être comme tous les ans prêt à remplir sa mission pendant la période estivale.

Le C.C.F.F. est constitué de volontaires âgés de 18 ans au moins, hommes ou femmes. Les volontaires du C.C.F.F. doivent avant tout faciliter l’intervention des sapeurspompiers en cas de sinistre. Aucune qualité physique particulière n’est donc requise, si ce n’est une acuité visuelle normale. Une séance d’information a lieu lors de chaque permanence de façon à bien préciser les conditions de notre action. Aucun équipement spécial, si ce n’est un pantalon de coton et une paire de chaussures montantes. Une casquette et un tee-shirt C.C.F.F. sont remis aux volontaires.

Participer au C.C.F.F. permet tout d’abord d’assurer la sécurité de nos concitoyens pendant les vacances, de protéger nos paysages.

C’est donc une mission de première importance mais aussi l’occasion de rencontrer d’autres Saint Clémentois et de mieux connaître des aspects souvent méconnus de notre commune.

A bientôt, nous comptons sur vous ! Responsable : Richard ZORGNIOTTI 06.27.02.26.04


Les missions principales du C.C.F.F.  la prévention des incendies (diffusion des consignes de sécurité auprès de la population),  la surveillance du territoire de notre commune et de ses environs pour détecter au plus vite les départs de feux éventuels, le guidage des secours sur les lieux du sinistre.

Les permanences ont lieu toutes les fins de semaine : samedis, dimanches et jours fériés du 30 juin au 2 septembre de 11h à 19h.

 
Documents à télécharger
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales