A la Une
  Après des mois d'étude, de travaux, et de réglages,  il est ouvert...
Après des mois d'étude, de travaux, et de réglages, il est ouvert...
Dès le jour de la rentrée, les élèves de l'école élémentaire Louis Landier ont pu se restaurer dans leur nouveau self situé, et parfaitement intégré, sur le site de l'école dans un bâtiment entièrement revisité à neuf
A présent au lieu d'accueillir dans un même réfectoire, 145 enfants (moyenne par jour qui tend à augmenter au vu des premiers jours écoulés), le self propose 60 places assises. Chacun mange à son rythme, laissant la place au fur et à mesure aux suivants. Les enfants mangent dans une ambiance beaucoup plus sereine. Ils se servent eux-même et ont le choix d'entrée (sauf le jour des repas BIO et le mercredi). Ce nouveau service permet également de développer l'autonomie des enfants.
Le self a été inauguré le mercredi 6 septembre en présence des élus, des architectes (MM Saut et Portales), des entreprises, des membres de la Commission menu, de Madame Kister, Directrice de l'école, de parents d'élèves et de notre député de circonscription M. Jean-françois Eliaou.
Lors de son discours M. le Maire a souligné les avantages de ce nouveau lieu d'accueil : la sécurité (pas de route à traverser) et le développement de l'autonomie des enfants, un bâtiment accueillant (avec des couleurs douces aux murs et des pointes plus vives au plafond), et la sérénité du temps de la pause déjeuner qu'il a pu lui-même appréciée.
En effet le jour de la rentrée scolaire M.le Maire a invité à déjeuner avec lui, et les enfants, des élus de la commune, les Directrices des écoles et des représentants de Parents d'élèves. Tous ont pu partager le repas et le plaisir des enfants à investir leur nouveau restaurant scolaire. 
 
 
 
Diaporama (5)
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales