A la Une
   Clap de fin de notre 4ème Festival Estival de Théâtre en plein air
Clap de fin de notre 4ème Festival Estival de Théâtre en plein air
La dernière représentation, "la Théorie du Moineau",  nous a proposé un texte enlevé et caustique, des réparties cinglantes mais aussi émouvantes et tellement décrivant une souffrance de vie , de couple, de famille exprimée avec pertinence et humour.
Les dieux ne s'y sont pas trompés qui ont salués ponctuellement le déroulement de la pièce par quelques inquiétantes gouttes de pluie et  fracassants coups de tonnerre heureusement juste pour que comédiens et public se fassent peur...!
Tous sont stoïquement restés à leurs places avec raison puisque la soirée s'est poursuivie au sec sauf en ce qui concerne le verre de l'amitié qui clôtura la festival en réunissant public et acteurs, metteurs en scène et techniciens...
Ce 3ème volet s'est montrée digne de la pièce d'ouverture: "Montserrat " d'Emmanuel Roblès à l'interprétation éblouissante sur un texte profond et élégant portant un suspens plein d'angoisse et de lucidité sur les peurs , les lâchetés, les forces de chantage, les pressions et toute la brutalité qui s'exercent si facilement en temps troublés!
Comme une respiration déjantée délirante avec quelques réfléxions  bien trempées sur le pouvoir et son exercice qui viennent troubler les relations amicales et familiales: "les fous de la reine" comme une BD ou une farce-Molière convoqué sur la scène de St Clément... Des costumes bariolés, une mise en scène exceptionnelle, un rôle de fou tordu sur scène pour évoquer les contorsions et distorsions de la psychologie du personnage...
Des acteurs, des textes, des metteurs en scène et des techniciens soutenus par tous les comédiens amateurs des différentes troupes soutenus et accompagnés par la Délégation-culture de la Municipalité : voilà ce qui fut offert ces 3 derniers jours au public  après l'apéritif musical d'ouverture de dimanche si convivial et sympathique où se retrouvèrent élus(es) et St Clémentois..
Qualité, variété et originalité dues à notre concitoyen, homme de théâtre Yvon Sales et son équipe accompagné par la Municipalité de Saint-Clément et son groupe Culture.
Que tous les bénévoles et amateurs (c'est-à-dire ceux qui aiment) soient toutes et tous ici remerciés(es) et complimentés(es).

Prochain Rendez-vous : "danse sur les terrasse du château de Montferrier": un spectacle chorégraphique proposé en partenariat avec cette commune-voisine dimanche 8 juillet à 21H: " Apparences et dépendances" par Murielle Bellin.
 
Diaporama (12)
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales