A la Une
  Cérémonie en l'honneur de Mélie Carcenac, Saint-Clémentoise,  distinguée par le Zonta-International
Cérémonie en l'honneur de Mélie Carcenac, Saint-Clémentoise, distinguée par le Zonta-International

En cette soirée du 9 mai, la Municipalité de Saint Clément de Rivière par son maire Rodolphe Cayzac, et à l'initiative de Francine Bohé, adjointe à la culture ont eu à cœur d'honorer lors d'une cérémonie en mairie une jeune Saint Clémentoise, élève du Lycée Jean-Jaurès distinguée par le Zonta-International, club service dédié à la promotion de la cause des femmes dans le monde.
Mélie Carcenac a été sélectionnée pour son leadership dans les actions solidaires de son lycée (animation du Centre de Vie Lycéenne avec l' organisation entre autres d 'une manifestation lors de "La Journée des Droits des Femmes" où furent invitées à témoigner une psycho-thérapeute, une  écrivaine, la responsable du Zonta-Olympe de Gouges et des élues dont le Docteur Laurence Cristol, Conseillère Départementale et élue municipale.
Notre jeune concitoyenne fut récompensée pour ses actions humanitaires en Afrique et en Roumanie avec la promesse de consacrer si elle gagne ce "prix de la jeune fille dans la vie publique" décerné par le Zonta-International  à l'accompagnement et accueil pour être opéré à Montpellier d'un enfant africain.
Fut saluée la personnalité souriante, tranquille mais aussi déterminée et assurée de cette jeune fille, bonne élève et sportive qui n'oublia pas dans ses remerciements aux organisateurs et soutiens  de dire tout ce qu'elle devait à ses parents et à sa famille.
En organisant cette cérémonie simple, chaleureuse et symbolique où furent conviés les élus(es) et aussi les membres du Zonta, responsables de la sélection des dossiers de candidatures et du club Olympe de Gouges, porteur du dossier en soutien de Mélie ainsi que des représentants des médias (Midi-Libre et Radio-Aviva) accompagnateurs des événements de Saint Clément comme des manifestations du Zonta-ODG.
Le Maire avec son Conseil Municipal ont voulu honorer et encourager à travers Mélie une jeunesse citoyenne et engagée mais aussi valoriser la parcours des femmes vers plus d'implication dans la vie publique". Isabelle Cayzac, Pascal Libeau, DGS et Sylvie Goutiers du service Com' ont aussi contribué à la réalisation de cette manifestation de reconnaissance et promotion de la jeunesse et des femmes .

 
Diaporama (4)
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales