A la Une
  Comités Communaux feux de forêts : 30 ans d’existence et AG sur Saint-Clément
Comités Communaux feux de forêts : 30 ans d’existence et AG sur Saint-Clément

L’Association Départementale des Comités Communaux Feux de Forêts et des Réserves Communales de Sécurité Civile de l’Hérault ( ADCCFF 34- RCSC) s’est réunie le samedi 8 avril pour son Assemblée Générale et fêter ses 30 ans d’existence, à Saint Clément de Rivière : Organisé par les membres de l’association avec l’aide, oh combien précieuse des bénévoles Saint Clémentois.

Les tenues oranges avaient envahi la magnifique salle Frédéric Bazille, tandis qu'au dehors on pouvait admirer les pick-up et 4 X 4 de défense incendie venus de tout le département.

23 officiels avaient pris place sur l’estrade, autour de M. le Maire, Rodolphe Cayzac, parmi eux :  Fanny Dombre-Coste, Députée de la 3 ème circonscription de Montpellier, Jean-Pierre Grand, Sénateur et Maire de Castelnau le Lez, Alain Barbe, Président de la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup et Maire des Matelles, M Rigaud, Vice-Président du Conseil Départemental, Mme Nurit, Conseillère départementale, le commandant Eric Contreiras du SDIS, M. Louvet représentant la MACIF, prévention et Maires ou représentants des communes héraultaises.

M. Rodolphe Cayzac a eu le privilège d’ouvrir cette Assemblée Générale et déclaré :"Tout d’abord en mon nom personnel, celui du Conseil Municipal et de l’ensemble de nos habitants, je vous souhaite la bienvenue dans notre commune, porte d’entrée du Grand Pic St Loup."

Les missions dévolues à l’association sont variées et multiples. Elles ont pour objectif d’aider les bénévoles dans leurs actions sur le terrain ,d’aider les collectivités locales à créer ces structures et de les représenter collectivement auprès des partenaires institutionnels . L’association organise des actions de communication et de sensibilisation  sur les risques feux de forêts.

Un anniversaire est le moment idéal pour souffler tous ensemble sur les 30 bougies d’une réussite. Dans l’abnégation, la discrétion et efficacité, valeurs essentielles du bénévolat l’association au travers de ses 37 comités continue opiniâtrement ses missions. Assemblée clôturée par un succulent repas convivial et chaleureux entre tous les participants.

 

           

 
Diaporama (9)
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales