A la Une
  Quand un musicien nous est conté : Ravel
Quand un musicien nous est conté : Ravel

En ce dimanche  après-midi d’automne la salle de réunion de notre Centre Culturel Fernand-Arnaud était bien remplie par un public cultivé et fidèle qui cette année encore après Mozart et Beethoven était venu assister à la Conférence-Concert du docteur Gérard Zwang, consacrée cette fois à Maurice Ravel.

Le conférencier commença par montrer combien l’œuvre de Ravel est marquée du sceau de la perfection; dans tous les domaines de l’art musical occidental. Cette excellence valut à Ravel d’être reconnu un des plus grands compositeurs de son temps. Elle lui prodigua de grands succès, et l’universel triomphe de son Bolero. En revanche, le destin n’a pas été tendre envers l’homme privé, lui infligeant tourments et privations.

Gérard Zwang interpréta avec brio, talent et une véritable intention pédagogique pour illustrer son  propos des extraits des deux Concertos pour piano et de la Sonatine. Il conclut la conférence en démontrant que la danse finale de Daphnis et Chloé suivait le déroulement temporel de l’étreinte amoureuse.

Très applaudi il fut félicité et remercié pour cette belle prestation offerte aux mélomanes de notre village et de quelques voisins au nom de la Municipalité de Saint-Clément-de-Rivière et de sa Délégation-Culture.

 
Diaporama (3)
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales