A la Une
  Sécurité routière pour les élèves de l'école Louis Landier
Sécurité routière pour les élèves de l'école Louis Landier
Les élèves des classes de CM2, CM1 et CE1 de l'école Louis-Landier ont fait l'objet cette année de l'enseignement à la sécurité routière sous la direction du général Francis Avrial Adjoint en charge de la sécurité et sous la responsabilité de la police municipale. 
Les élèves de CM2 ont participé à des tests théoriques qui permettent d'accroître la connaissances des règles qui régissent la circulation routière ou de les aider à prendre conscience de leurs insuffisances dans ce domaine.  Les épreuves de maniabilité se sont déroulées sur le parking du stade. Cet enseignement a pour but de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière et à les préparer à leur futur rôle de conducteur. Les épreuves théoriques ont été corrigées par la police municipale, trois conseillères municipales : Rachèle Bodin, Martine Pierre et Monique Vitou ont surveillé les épreuves pratiques à vélo.
Mardi 23 mai dernier sous un chapiteau dressé pour la circonstance et après les précieux conseils donnés par M. Avrial et  M. le Maire, Rodolphe Cayzac, il fut procédé à la proclamation des résultats, tous les élèves ont été récompensés, Matthieu Gaudard et Lysa Garcia respectivement 1er et 2e représenteront la commune à la finale départementale qui se déroulera le 14 juin à Montpellier.
Un goûter a été offert à toute l'assistance composée des élèves, enseignants, parents, police municipale et les élus.
 
Diaporama (5)
© 2015 Mairie de Saint Clément de Rivière | Plan du site | Mentions légales